Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au Nom de La Mémoire

Au Nom de La Mémoire

Ouvrages et informations de l'association "Au nom de la mémoire", créée en 1990 par Samia MESSAOUDI (journaliste, éditrice aux éditions Syros), Mehdi LALLAOUI (réalisateur, scénariste, écrivain) et Benjamin STORA (historien).Outre des projets de livres, ils produisent des films, expositions, débats, émissions radiophoniques sur l'antiracisme, l'égalité des droits, l'immigration en France et les événements qui lui sont liés.L'association Au Nom de la Mémoire travaille autour de trois thèmes : les mémoires ouvrières (dont celles de l'immigration), les mémoires urbaines, et la mémoire coloniale. L'équipe d'Au Nom de la Mémoire, spécialisée sur ces questions, anime régulièrement des rencontres-débats autour des activités et publications de l'association.L'éducation à l'histoire contemporaine de notre pays est pour Au Nom de la Mémoire l'un des moyens de contribuer à construire la citoyenneté et de se battre contre les discriminations. Aussi, parallèlement à son travail éditorial, l'association collecte des documents et témoignages pour les mettre à disposition des enseignants, des universitaires et des étudiants.


La Prépa LA CHANCE POUR LA DIVERSITÉ DANS LES MÉDIAS

Publié par Au Nom de La Mémoire association sur 9 Mai 2019, 23:25pm

Catégories : #diversité, #journalisme, #journaliste, #média, #télévision, #journaux, #quotidiens, #revue, #rédaction, #formation, #prépa, #gratuit, #aide, #soutien, #jeunsesse, #étudiants, #concours, #cours, #actualité, #culture, #ecole, #orientation, #postbac, #chance, #enseignement

Un tremplin pour une prépa post-bac pour l'accès aux métiers du journalisme quand on est issu d'un milieu défavoris : c'est la prépa LA CHANCE POUR LA DIVERSITÉ DANS LES MÉDIAS .

"La Chance pour la diversité dans les médias", animée par 350 journalistes bénévoles, propose aux étudiants de suivre un programme de formation le samedi et le soir en semaine : une remise à niveau en culture générale, des quizz d’actualité, des exercices journalistiques, des concours blancs, des cours d’anglais et des visites de rédactions.
"La Chance pour la diversité dans les médias" apporte également une aide financière aux boursiers pour les frais engendrés par les concours (inscription, déplacements, hébergements).

Qui peut postuler ?

La prépa est ouverte à tous les étudiants boursiers titulaires au minimum d’un bac+2 et âgés de moins de 26 ans. La sélection se fait sur dossier (CV et lettre de motivation), puis entretien. Un exercice écrit sera demandé et devra être apporté à l’entretien organisé en octobre 2019.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents