Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au Nom de La Mémoire

Au Nom de La Mémoire

Ouvrages et informations de l'association "Au nom de la mémoire", créée en 1990 par Samia MESSAOUDI (journaliste, éditrice aux éditions Syros), Mehdi LALLAOUI (réalisateur, scénariste, écrivain) et Benjamin STORA (historien).Outre des projets de livres, ils produisent des films, expositions, débats, émissions radiophoniques sur l'antiracisme, l'égalité des droits, l'immigration en France et les événements qui lui sont liés.L'association Au Nom de la Mémoire travaille autour de trois thèmes : les mémoires ouvrières (dont celles de l'immigration), les mémoires urbaines, et la mémoire coloniale. L'équipe d'Au Nom de la Mémoire, spécialisée sur ces questions, anime régulièrement des rencontres-débats autour des activités et publications de l'association.L'éducation à l'histoire contemporaine de notre pays est pour Au Nom de la Mémoire l'un des moyens de contribuer à construire la citoyenneté et de se battre contre les discriminations. Aussi, parallèlement à son travail éditorial, l'association collecte des documents et témoignages pour les mettre à disposition des enseignants, des universitaires et des étudiants.


100 000$ pour la diversité culturelle - Fonds de l'UNESCO

Publié par Au Nom de La Mémoire association sur 10 Mai 2019, 00:04am

Catégories : #projet, #soutien, #financement, #UNESCO, #éducation, #science, #culture, #changement, #politique, #stratégie, #diversité, #société, #public, #popluation, #idées, #créateurs, #créatrices, #appel

Il y a jusqu'à 100 000 $ à décrocher pour les soumissionnaires de projet à l'UNESCO, l’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco), pour son 10ème appel à candidatures du Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC),.

Sont ainsi recherchés des projets qui conduisent à un changement structurel par l'introduction de politiques et de stratégies ayant un impact direct sur la création, la production, la distribution et l'accès à une diversité d'expressions culturelles. Ou encore, qui concernent le renforcement des capacités humaines et institutionnelles du secteur public et des organisations de la société civile, jugées nécessaires pour soutenir des industries et des marchés culturels viables aux niveaux local et régional.

Peuvent notamment postuler : les ONG, les autorités publiques et institutions des pays éligibles (pays en développement, parties à la convention de 2005). De même que les Organisations internationales non gouvernementales (OING) enregistrées dans ces pays.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents