Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Temps d’exil est un spectacle conçu pour toucher différents publics, jeunes, adultes et scolaires : un format long pour les théâtres et centres culturels, un format court sur demande pour les écoles, les bibliothèques, les MJC, les foyers ruraux, les petites associations, les centres d’accueil de demandeurs d’asile… Chaque représentation est suivie d’une rencontre avec les artistes

Ce spectacle, où se croisent la voix et la musique, donne vie aux poèmes et nouvelles de Mehdi Lallaoui (Temps d’exil, 2015, Casbah Éditions) en suivant les routes des migrations contemporaines qui font notre actualité.

Vous voulez organiser une représentation ?

le dossier de diffusion

article du sur Echos-Ci,Echos-là

L’association Échos-ci, Échos-là

Depuis 2004, Échos-ci, Échos-là se consacre au développement artistique et culturel en milieu rural, par l’éducation à l’image, la médiation culturelle dans les domaines du film documentaire de création, de la photographie, des arts plastiques et du théâtre.

Dans une démarche permanente d’éducation populaire, elle s’attache à promouvoir des projets culturels exigeants et accessibles à tous et porte une réflexion citoyenne et des débats autour de questions de société. Son travail de médiation permet à tous les publics de découvrir les œuvres et, c’est essentiel, de rencontrer les artistes.

Elle organise chaque année au mois d’octobre, à Labastide-Rouairoux dans le Tarn, le Festival du film documentaire Échos d’ici, Échos d’ailleurs, sur les pas de Christophe de Ponfilly, événement de renommée régionale.

Loin de prétendre à une même culture pour tous, il s’agit pour elle de nourrir un langage universel à partir des cultures particulières d’ici et d’ailleurs et de contribuer à consolider des socles communs pour résoudre la question essentielle du « mieux vivre ensemble ».

Tag(s) : #MieuxVivreEnsemble, #théatre, #art, #artistes, #livres, #témoignage, #scène, #spectacle, #culture

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :